Construire et déployer des identités à valeur.

Conseil & accompagnement

Tous les formats d’intervention pour accompagner les dirigeant·es, les entreprises et les marques dans la définition de leur identité et leur outillage stratégique et opérationnel.

  • Prospective

    - Réalisation d'études et d'analyses prospectives, veille et notes de tendances
    - Analyses culturelles

  • Planification

    - Outils de planification/ Pilotage stratégique
    - Boîte à outils stratégiques
    - Stratégie et plans de communication

  • Accompagnement culturel

    - Stratégie de marque employeur
    - Culture interne, rituels, valeurs et principes d'action

  • Accompagnement équipe

    - Animation d'ateliers et de séminaires de direction en co-construction, facilitation
    - Alignement de collectif / Coaching stratégique
    - Aide à la décision et dynamisation individuelle et collective

  • Identité

    - Émergence/ définition de raison d'être et de vision d'entreprise / cadrage sociétal
    - Positionnement de marque, de projet, d'activité, expression et marketing projet
    - Stratégie d'Identité
    - Récit de marque / Imaginaire Manifesto
    - Plate-forme de marque, prisme d'identité

  • Langage

    - Analyse sémiotique et effets de sens
    - Stratégie de discours, élaboration de messages et d'éléments de langage, charte de messages
    - Brand Book, Langage de Marque
    - Stratégie éditoriale, charte éditoriale

  • Création

    - Recherche d'idées et de concepts créatifs, territoire et univers d'expression
    - Conception-rédaction

Mes formats d’intervention
à géométrie libre

  • SESSION VERTICALE

    Une session d’inspiration collective pour prendre de la hauteur et élaborer autour d’un thème stratégique (notre vision, notre culture, notre contribution au monde…).

    → Objectif : décentrer les regards, ouvrir une vision, éclairer un enjeu.

  • ANCRAGE ENTREPRENEUR·SE

    Un accompagnement resserré pour les fondateurs, starts-up ou indépendant·es. Poser les fondements identitaires (vision, sens, valeurs, promesse) d’un nouveau projet.

    → Objectif : disposer d’une ligne de sens pour entreprendre..

  • ATELIERS-CONFERENCES THEMATIQUES

    Des formats de partage interactifs sur des thèmes-clés des dirigeant·es : la raison d’être, la marque personnelle, la responsabilité du dirigeant, la posture dans la transformation, etc.

    → Objectif : comprendre ce qui nous anime, ce qui nous distingue et ce qui nous engage.

  • UN ESPACE ENTRE LES MOTS

    Un groupe de parole pour dirigeant·es, et porteur·ses de projet en questionnement. Un travail d’élaboration guidé à partir d’un point de départ philosophique. Pour renouer avec notre vérité du moment, clarifier ce qui se trouve au cœur de nos élans, remettre du mouvement dans nos projets et espaces de vie.

    → Objectif : Gagner en clarté et en sérénité, retrouver de la confiance.

  • DES IDÉES DERRIERE LA TÊTE

    Un espace pour les projets en gestation. Expérimentations, formats hybrides, collaborations à venir.