Des projets et des collaborations
guidés par le sens.

Témoignages clients

  • « Ils sont très peu à savoir (vraiment) plonger avec finesse au cœur de la marque, de l'entreprise et de son patrimoine, pour faire rejaillir les points saillants qui dessinent un système de valeurs et une identité aussi forte que singulière. Ces derniers prennent racine dans le "purpose", la raison d'être de la marque (et par extension de l'entreprise), qui traverse les époques pour rester dans l'"air du temps". Car cet exercice de définition, aussi pointu et tranchant qu'une lame de couteau japonais, n'est pas figé. Il répond en fait à un principe fondamental de l'entreprise : "on ne peut savoir où l'on va que si l'on sait d'où l'on vient". Sa promesse de sens en dépend. Anabel est l'éclaireur qui permet de ne pas se tromper de chemin. Et j'ai la chance qu'elle me guide depuis près de 15 ans déjà ! »

    Alexandre Fauvet, CEO Le Coq sportif

  • « Anabel a la capacité à projeter le potentiel d’une marque. Cela ne m’est jamais arrivé dans mon parcours de rencontrer quelqu’un qui construise comme cela le fond d’une marque, d’un projet, dans la durée. Elle ne cède jamais à l’effet de mode. Elle inscrit les marques dans la profondeur culturelle. Ses livrables sont tellement justes, tellement long terme, ils portent tellement de substance que ma réflexion continue de grandir en m’y référant. Cela stimule ma créativité : en puisant dans ses éléments, j’ai l’impression que j’accomplis des merveilles. »

    Lili de Montal, entrepreneure agricole à Domaine Arton

  • « Ce qui m’impressionne chez Anabel, c’est sa capacité à tenir l’ambition. Même quand le sujet est complexe, brouillon par certains côtés, elle structure et ramène à l’enjeu de fond. Elle a un côté ultra-méthodique, elle met tout dans un entonnoir pour nous donner de la matière à distiller. Anabel a un grand respect pour tous les interlocuteurs, et accompagne chacun dans ses besoins opérationnels, en faisant un pont constant entre vision stratégique et vision terrain. Elle a eu avec nous un accompagnement très pédagogique, très généreux, sur le sens du projet, bien au-delà des livrables stratégiques.»

    Tom Wallis, entrepreneur, innovateur en montagne, co-fondateur du Clariant

  • « Anabel aborde les sujets avec beaucoup de profondeur. Elle a une approche très systémique, avec une maîtrise à la fois pointue et globale des sujets. Son apport est vraiment stratégique, elle met en perspective, contrairement à d’autres consultants qui restent en surface. Ses livrables sont construits et hiérarchisés, elle met de la structuration là où cela part dans tous les sens et chaque mot a du sens. Son sens de l’écoute, sa capacité à problématiser mais aussi son relationnel facile, intégratif avec les équipes, m’ont beaucoup aidée.»

    Anne Morrier, directrice de la communication de Bruxelles Formation

  • « Anabel mêle exigence, professionnalisme méthodologique, vision stratégique et cadre bienveillant, simplicité des rapports et ouverture. J’ai particulièrement apprécié sa hauteur de vue stratégique. Elle crée des ponts avec les éléments de contexte marché et tisse les liens entre les choses pour donner du sens. Sa valeur ajoutée, c’est la justesse de ses mots et ses recos. Ils sont justes parce qu’Anabel est Anabel : philosophe, journaliste, sincèrement empathique, ouverte sur les mouvements du monde, talentueuse dans la détection des signaux faibles, riche de l’expérience acquise dans la diversité des problématiques qu’elle a traitées.»

    Géraldine Guillemot, ex directrice chez groupe Rocher, en reconversion

  • « Anabel est à la fois sur la posture et la création de valeur, c’est très complet par rapport à d’autres accompagnements. Elle a été au bon endroit pour moi avec des mots précis, et une forte structuration de la pensée et de l’action. Elle a su mettre des mots sur mes convictions profondes, cela m’a donné de la puissance pour aller défendre ma vision. Son accompagnement est à la fois doux et ferme. Doux par ce que j’ai eu le sentiment d’être vraiment écoutée dans un univers où je ne l’étais pas beaucoup. Ferme, parce qu’elle a mis de l’assurance, de la rassurance dans ce à quoi je croyais. C’est cet apport qu’a le bon accompagnement, on y croit plus fort, parce qu’on a la certitude qu’on a bon. »

    Agnès Calleja, coach en stratégie learning

  • « Anabel a une valeur ajoutée rare, celle d’accompagner le savoir-être du dirigeant, le mettre dans son rôle, l’aider à “être”dirigeant. Une sorte de “psy” qui sort le dirigeant de sa solitude. Elle sait cerner les difficultés même quand elles ne sont pas faciles à entendre, et aide à soutenir les décisions et à garder la ligne. Elle a une faculté d’écoute et une capacité à créer des espaces pour questionner mais aussi générer des idées, des éclaircies. Sa façon d’interagir est stimulante car elle aborde les sujets pas seulement avec une expertise technique, mais aussi avec une conviction qui nourrit la confiance. Plusieurs fois je me suis dit “je peux y aller”. »

    Laurent Vigneron, ex CEO MDSA Bayard, Directeur Associé MAESTRIUM

  • « Anabel a une capacité à scanner tout le système de la personne pour valoriser son potentiel. C’est extrêmement précieux : on a besoin de spin doctor, de quelqu’un qui nous connaît et nous aide à des moments-clés dans notre développement. Avec Anabel, j’ai l’impression que tout est possible. Elle a toujours des solutions. Elle aborde tout avec sérénité. Et elle fait preuve d’une telle humilité, et d’une telle finesse par rapport à son interlocuteur qu’elle ne peut que le faire grandir. »

    Aude Bertino, dirigeante-fondatrice de So Content

Références